sportsregions
Envie de participer ?
Trail du FOUR A CHAUX 2024

Dimanche 6 Octobre, c'est reparti pour un tour et cela débute avec le Trail du four à Chaux. 12 participants cette année, tous sur le 11KM, dont 2 nouveaux adhérents. 

Une belle matinée ou chacune et chacun aura su tirer son épingle du jeu avec plus ou moins de bonne sensations et du plaisir, une belle performance générale alors BRAVO à vous toutes et tous!

Voici le CR de plusieurs traileuses et traileurs, merci d'avoir pris le temps d'écrire vos ressentis:

Hello,

C'était mon 1er trail de Nandy.

Et franchement, il est très sympa. Il demande à être connu.

Sans la tendinite, j'aurai pris beaucoup de plaisir car sur les 2iers km, c'était bien.
La suite, avec les singles, le passage de gué, les montées, déscentes et des parties roulantes.
Il y en avait pour tous les goûts.

Beau travail de l'équipe organisatrice

Félicitations ! 👏👏👏👏👏

Franck "

cc

petit résumé 

1 ère course, 1er trail après 4 semaines de CAP....un parcours technique avec des singles, chemins forestiers, des côtes...et des descentes techniques elles aussi..
une super ambiance tout au long du parcours pour nous accompagner dans cette épreuve...un chrono à la hauteur des mes attentes
merci à tous

Geraldine" 

" Un an après, je suis de retour au trail du four à chaux. Alors, contrairement à l'année dernière, où c'était un saut vers l'inconnu, (1ère course et 1er trail après 1 mois avec l'asso), cette année j'étais mieux préparé (à part les bronches, mais ça c'est comme d'habitude 🤣). Le parcours était plus exigeant que l'année dernière mais très sympa, avec alternance de singles et de chemins plus roulants. Les côtes étaient également au rendez vous ! Merci aux entraînements au "pas du mulet" qui m ont permis de les dédiaboliser. J'ai pu garder un rythme de course adapté, profitant des descentes pour me relancer. La seule ombre au tableau fut la fin du parcours où j'ai pris le mauvais embranchement vers le 28km. Heureusement au ravito du 28 km, j'ai vite compris mon erreur et j'ai fait demi tour.
Bon !  Quelques minutes perdues n'entacheront pas cette belle course !
En conclusion, je dirais que cette année de course avec l'asso m'a permis de progresser, et ce n'est pas fini ... A bientôt pour de nouvelles aventures 😉 

Pascal C."

Mon premier trail, Pas d’objectif pour ce premier , je le fais en mode découverte et en mode préparation pour la course sur route de la semaine suivante. Le jour J est arrivé, il fait gris, pluvieux par intermittence, il ne fait pas froid, je dirai un temps correct pour courir. RDV au rond-point de Paris afin de partir tous ensemble. Une fois sur place petite séance d’échauffement, une petite photo, et nous voilà sur la ligne de départ. C’est parti, sur le premier tiers de la course tout va bien les difficultés ne sont pas trop nombreuses. A partir du deuxième tiers les choses sérieuses commencent pour moi car les descentes, les montées, les singles, et les changements de rythmes se multiplient. « Attention aux racines », « Attention, aux pierres », etc.., ses mots sont en boucle dans ma tête. Plus les kilomètres défilent et plus je m’aperçois que parfois il vaut mieux marcher pour franchir certaines cotes pour repartir de plus belle un peu plus loin. L’arrivée approche et je retrouve des forces, je franchis l’aiguillage (11km / 28km) sans problème, et j’augmente la cadence. Quelques mètres avant l’arrivée je me fait dépasser par un concurrent, mais dans un sursaut d’orgueil j’augmente encore ma vitesse pour le doubler sur la ligne à sa grande surprise et pousse un cri « oh non » mais avec le sourire. Une fois la ligne d’arrivée franchie une bonne poignée de main avec cette personne pour conclure cette course. Cette édition semblait être plus épicée que les autres années d’après les anciens, mais j’avoue y avoir pris beaucoup de plaisir même si parfois je me disais « qu’est-ce que c’est ce parcours !

Stéphane C.»

Dimanche 6 octobre ouverture officielle pour notre association de l'année sportive 2024 avec le trail du four à chaux dans le parc du Pavillon Royal de Nandy.
9h30 TOP DEPART pour le 11kms avec une météo mitigée.
14 adhérents inscris mais seulement 12 prendront le depart
Amina et Rodolphe seront absents 🥲.
Partie un peu vite mais j'ai réussi à conserver mon allure.
Quelques kms en compagnie de Vero et Pascal R.
Un nouveau parcours plus techniques où mes cuisses et isquios ont bien travaillé.
Dans le centre de la forêt, un petit ruisseau, beaucoup de sentiers, moins de lignes droites. Des singles en bord de seine, supers vues malgré la concentration pour ne pas tomber ou glisser au vu des nombreuses racines.
Après 2 ans d'absences et un chrono en en 1h15 en 2021, cette année finisher en 1h05 tres contente d'avoir retrouvé ce trail et couru avec la team as courir à Lieusaint.

 

Stéphanie."

" Depart nickel avec la team qui s'étire rapidement. Au bout d'un kilomètre, je rejoins Stephane H, on fait le premier single ensemble et après il part en solo jusqu'à l'arrivée.
Le parcours plus intense mais beaucoup plus agréable surtout dans la forêt à la place de la dernière ligne droite.
Un chrono amélioré malgré tout par rapport à l'année dernière, donc que du bonheur.
En prime un beau Tee-shirt cette année
😀😃🙂
À l'année prochaine et pourquoi pas sur le 28kms, à bon entendeur !!!!

Olivier."

" Après une très courte nuit (eh oui la fête la veille), j'ai pris le départ du trail du four a chaux à Nandy.

J'ai plusieurs participations à mon actif. 

9h30 et avec quelques minutes de retard le trail est lancé.

Nous sommes à l'association tous partants sur le 11 kms.

Le temps est idéal côté température, pas de pluie ou presque et moins boueux qu'envisagé.

Un départ dans la normale, rejoint par Olivier et nous commençons le parcours qui surplombe la Seine.

Ensuite un peu rapide avec quelques coureurs à plus de 12.5 km/h.

Je décide de les laisser partir car il reste encore 6,5 kms ! 

Bonne déduction car rapidement j'en double 2 qui étaient cramés ! 

Poursuite de la course à mon rythme, bien et sans douleurs.

Résultat un trail très technique, beaucoup de relances et très varié.

J'ai plus apprécié cette version que la dernière (il y a 2 ans) ou nous faisions deux fois la côte dans le parc, aucun intérêt.

Content donc de la course et de mon résultat 1h01.

Merci aux bénévoles et organisateurs.

Bonne ambiance et bons résultats pour Courir à Lieusaint.

A la prochaine édition !

Stéphane H."