Le dimanche 24 Avril, Stéphane realisait le trail de la Fresnaye, voici son CR;
"Nous nous sommes rendu dans les Côtes d’Armor pour participer au trail de la Fresnaye dans le cadre de mon association sportive au travail, cette fois ci avec un peu plus de participants ! Nous étions 10 avec les accompagnants et 5 coureurs.
Arrivée à Saint Cast Le Guildo le samedi 23 mai 2022 par une journée ensoleillée, nous avons profité de la journée pour s’installer et se promener.
La course a eu lieu le dimanche 24 avril 2022.
Départ matinal pour nous rendre à Matignon (ville d’arrivée le jour des élections présidentielles !) et prendre la navette, direction Saint Potan où sera donné le départ du trail de 38 kms avec 900 mètres environ de dénivelé positif.
Le départ est donné au bord d’un étang puis nous nous dirigeons vers une forêt, des champs, en suivant un cours d’eau.
Je suis très bien, je fais attention de ne pas partir trop vite.
Ensuite nous arrivons au port du Guildo où nous suivons le GR 34 au bord de la mer, le fameux sentier des douaniers. Très casse-pattes en fait, car le chemin monte, descend, des escaliers… donc éprouvant.
La course n’est pas facile, du fait de son dénivelé et de sa longueur certes, mais également du fait du passage sur plusieurs plages comme celle de Pen Guen ou celle de Saint Cast Le Guildo.
Ensuite nous quittons Saint Cast pour nous rendre à vers la baie de la Fresnaye toujours via le GR 34.
Deux collègues David et Rémy ont craqué, et les filles se sont bien accrochées.
Pour ma part, à partir du 26ème, j’ai commencé à avoir quelques douleurs j’ai donc décide de bien ralentir pour assurer l’arrivée !
L’arrivée était à Matignon : je suis arrivé en 4h06, 120ème au général et 31ème de ma catégorie.
4h21 pour Sarah et Corinne, bravo les filles et Rémy et David en 5H05, bravo également d’avoir terminé.
Une bourriche d’huitres est offerte à tous les arrivants et même une bouteille de cidre en plus pour les randonneurs (mon épouse et les enfants).
Belle course, technique et éprouvante sur la distance des 38 kms. Il y a un 17 kms plus abordable qui part de Saint Cast Le Guildo.
A noter la veille un départ en soirée pour une course mystère : les coureurs sont emmenés en car vers une destination inconnue pour une distance de 11 à 15 kms et une arrivée à Matignon, très original !"