En guise de chapitre 2, 3 runners ont suivi Rodolphe sur ce mythique mrathon de Paris, Stéphanie, Kader et Olivier.
Voici leurs récit;
"- CR Kader
Première expérience de marathonien pour moi, et je dois dire que cela fut plaisant.
Tout d'abord un grand merci à Olivier et Stéphanie, pour m'avoir obtenu un dossard après la clôture des inscriptions, MERCI! Je continue avec les remerciements, pour pas changer, merci à tous les membres de l'association pour les encouragements et pour avoir fait les entrainements de préparation au marathon avec nous!
Préparer un marathon, c’était il y a quelques temps une idée qui était de l'ordre de la fiction pour moi, tant on entend dire tout et n'importe quoi sur cette distance, mais voila une rencontre avec "Courir à Lieusaint" et 1 année plus tard premier marathon bouclé!
Cela commence par une idée folle, et cela se termine par une médaille, voila le court récit de trois mois de préparation, qui se résument simplement par 'je courais avant hier, je cours aujourd'hui, je cours après-demain', et ainsi de suite.
Comme je disais tout commence d'une idée folle, et cela se poursuit par un entrainement mené de main de maître par Olivier, pendant presque 3 mois, ou vont s'enchainer les sorties longues, les fractionnés, et les sorties en côtes. Tout se passe à merveille pour les débuts, l'entrainement n'est pas si difficile, mais il est contraignant et les séances s'enchainent, optimiste je continu de m'entrainer à coté, et au bout de 45 jours je commence a sentir la fatigue et des douleurs aux jambes, je paye mon optimisme du début. Les 45 jours suivants se ressemblent, mais je limite mon activité sportive aux seules séances de courses pour éviter les blessures, et cela passe! On arrive à la dernière sortie, et il est temps de se l'avouer, 3mois cela passe vite, quand on est en bonne compagnie, merci la team!
Le jour J, dossard en poche nous partons confiant vers la Capitale, il y a beaucoup de monde et il ne fait pas trop chaud, voir même de la pluie en début. On entre dans le SAS, je cache mon stresse, oui 42km c'est long, j'ai jamais fait plus de 24 km en sortie longue, donc cela promet. Le départ, on se sépare, rapidement Stéphanie et Olivier partent et moi je me dit que 5min30 au kilo c'est bien et je vais maintenir le rythme jusqu'au 32km-35km environ, et après je commence à ressentir des douleurs aux cuisses, mais ça va, on est encouragé par la foule et on se motive à chaque kilometre gagné. A partir de la je vais mettre 45min de plus que prévu pour finir les derniers kilomètres. Je termine en 4h38, content d'avoir terminé ce premier marathon, mais un peu de déception sur la fin, surtout que je ne termine pas vraiment fatigué.
Pour conclure cela reste une très belle expérience que je renouvellerai, merci encore à tous les membres de "Courir à Lieusaint".
- CR Stef
Je ne vais pas rabâcher mais je rejoins Kader concernant les remerciements. Merci à Olivier et Kader pour ses moments avant,pendant et après le marathon et de m'avoir supporté (raleuse).
Merci à tous les adhérents qui nous on encouragé et couru avec nous durant la prepa car ils ont été un vrai moteur de motivation.
Je vais simplement retenir que le marathon de Paris n'est pas si simple. Malgré les supers monuments de Paris, l'ambiance, j'ai souffert. Entre montée, descente, tunnel, l'horreur. Au 2eme semi je me suis raccroché à chaque ravito ce qui m'a permis de ne pas craquer psychologiquement.Mon mental me lâchait car je commençais à avoir mal aux cuisses et aux hanches, je voulais en finir et arrivé tellement la fatigue me gagnait.. Mais non j'ai continué et tout donné.
Les kms et les ravitos défilent et de plus en plus mal et du mal à lever les jambes mais objectif ligne d'arrivée que je franchi en 3h52 dans la douleur.
Fière de moi mais légère déception pour le chrono.
Stéphanie
- CR Olivier
Bon et bien c'est cool je suis le dernier donc tout est dit.
Un départ à 6h du matin de Lieusaint pour nous 3, merci à Kader de nous emmener, on se gare à maison Alfort et on continue en métro. Plus les stations défilent et plus ça se rempli, et que de coureur bien sûr...tout le circuit de départ se passe bien. Je rentre direct dans le rythme et c'est parti. Le premier semi se déroule bien, mais au 28ème je commence à avoir des crampes aux cuisses, et ça va s'empirer, à partir de là je marche dans les montées et cours dès que je peux, la galère.
Je fini en 3h50, c'est un beau marathon mais difficile et toute la difficulté sur le 2ème semi.
Un grand merci à tout le monde et rendez-vous pris pour le prochain en espérant être mieux"